L’entreprise Groupe Novatech est finaliste au concours Les Mercuriades

L’entreprise Groupe Novatech est finaliste au concours Les Mercuriades

Sainte-Julie, Québec, le 24 mars 2022 – C'est avec fierté que Groupe Novatech annonce sa nomination en tant que finaliste dans la catégorie stratégie d’affaires à succès au concours Les Mercuriades. Cette catégorie récompense une stratégie de croissance élaborée par l’entreprise dans le but de maximiser son potentiel. C’est la croissance significative des activités liées à la gamme de produits portes patio qui est ainsi reconnue. Les deux dernières années ont été marqué par l’acquisition de deux entreprises, l’accroissement important de la capacité de production et l’élargissement de l’offre de produits faisant aujourd’hui de Novatech le plus important fabricant de portes patio au Canada.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) procédait aujourd’hui à l’annonce officiel de la liste des finalistes au concours Les Mercuriades, prestigieux concours d’affaires du Québec. Chaque année, ce concours célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici, tant au sein des PME que chez dans les grandes entreprises. Les lauréats et finalistes du concours constituent des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique du Québec dans son ensemble.

Chez Novatech, l’année 2021 a été marqué par l’acquisition de deux usines de fabrication de portes patio, soit celle de Terrebonne acquise d’Energi, de même que celle de la société ontarienne Sunview Patio Doors, à Woodbridge, un important manufacturier de portes patio de vinyle et d’aluminium. Un peu plus d’un an plus tard, l’usine de Terrebonne a été complètement réaménagée et possède maintenant de l’équipement à la fine pointe. L’usine de Toronto a permis de bonifier l’offre de portes patio, d’agrandir l’équipe de R&D et d’accroître nos ventes vers l’ouest canadien. L’usine hautement automatisée, représentait définitivement un atout.

« Nous avions l’ambition d’accroître nos capacités de production et d’élargir notre offre de portes patio. Grâce à ces acquisitions nous offrons maintenant une ligne complète allant des modèles de PVC aux modèles haut de gamme tout-aluminium. Nos portes patio sont fabriquées en Beauce, à Terrebonne, à Toronto, à Calgary et même aux États-Unis. Nous avons identifié un potentiel de croissance et su saisir les bonnes occasions d’affaires pour appuyer notre plan stratégique, pour nous c’est un grand succès et une belle fierté que ce travail soit aujourd’hui reconnu et souligné avec notre nomination au concours Les Mercuriades » souligne M. Harold Savard, président et directeur général de Groupe Novatech.

Les lauréats seront connus le 23 mai prochain lors de la 43e édition du concours Les Mercuriades qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.