5 idées pour maximiser le rangement dans le hall d’entrée
À partir du moment où vous passez la porte, votre maison devrait être un havre de confort et de tranquillité… Mais c’est difficile à faire lorsque le hall d’entrée est en désordre! Voici nos conseils pour rendre cette petite pièce fonctionnelle grâce à un maximum de rangement.
1. Ranger à la verticale
Du plancher au plafond, l’espace du hall d’entrée est utilisable dans toute sa hauteur. Tablettes et crochets s’y installent sans tracas et vous aideront à libérer l’espace. En plus, vous éviterez d’encombrer le sol, ce qui bonifiera assurément la circulation dans le hall!
2. Longer les murs
Si votre hall d’entrée est plus long que haut, misez sur du rangement à l’horizontale. Optez pour des modules peu épais installés le long du mur afin de ne pas empiéter dans l’allée de circulation. Le mobilier étroit y prendra également bien sa place tout au long du hall d’entrée et vous donnera en prime une tonne de rangement!
3. Cachettes dans la banquette
Une banquette est un ajout ingénieux pour maximiser le rangement. En plus d’offrir un endroit où s’installer pour s’habiller et enfiler nos souliers, elle offre des cachettes parfaites! Faites de l’assise un coffre de rangement ou intégrez des tiroirs à votre banquette: accessoires, souliers et sacs y disparaîtront en moins de deux!
4. Encastrer pour maximiser
Votre hall d’entrée est très étroit? Trop de mobilier pourrait l’encombrer. Si vous pouvez vous permettre de «voler» quelques pouces à la pièce adjacente, optez plutôt pour du rangement encastré. Étagères et armoires s’intègreront à merveille aux murs du hall. Petit plus : les alcôves qu’ils créeront ajouteront une touche de profondeur à la pièce!
5. Rangement à personnaliser
Si vos besoins dans le hall d’entrée changent au fil du temps, le rangement personnalisable est une bonne solution. Déplacez crochets et tablettes selon les saisons ou ajustez la hauteur des modules à celle des enfants pour un hall d’entrée toujours fonctionnel et bien rangé!