Notre histoire

’Le Groupe Novatech est une entreprise québécoise ayant fait ses débuts en 1982 dans le marché de la fenêtre de porte. Fière de plus de 30 ans d'expérience, l'entreprise crée et fabrique des produits architecturaux au design innovateur tels que : des portes d'entrée, des fenêtres de porte, des portes patio et des verres scellés. Novatech exploite 13 usines ultra-modernes à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe et ses produits sont distribués à l'international. La transformation de Novatech en ‘’chef de file nord-américain’’ continue de s'accélérer. Cette transformation se manifeste dans la poursuite de l’excellence, l’automatisation et l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise.

1982

Le Groupe Novatech est fondé par monsieur Raymond Ouellette et sa vision selon laquelle les fenêtres de portes sont avant tout un produit design plutôt qu’un produit de construction.

1985

Démarrage de l'entreprise «Les Créations Vernova» qui s'ajoute à son portefeuille et ajout de plusieurs types de verres et de vitraux parmi la gamme de produits offerts .

1987

Mise en place d'un centre de distribution à Toronto pour desservir le marché ontarien. 

1989

Démarrage de l'entreprise «Plastiques Novaprofil» qui s'ajoute à son portefeuille et ajout de cadres et fenêtres de porte ainsi que plusieurs autres  produits parmi la gamme de produits offerts .

1997

Homologation ISO 9001, l'une des plus prestigieuses normes internationales.

1998

Introduction de portes patio en PVC, dont le produit vedette est la porte patio Imagine® avec store intégré entre les verres.

1999

Mise en place d'un centre de distribution à Calgary pour desservir le marché de l'Ouest canadien. 

2002

Démarrage de l'entreprise «Portes Novatech» qui s'ajoute à son portefeuille et ajout de portes d'acier à la gamme de produits offerts.

2003

Acquisition de l'entreprise «NovaVision» et ajout des moustiquaires rétractables à la gamme de produits offerts.

2004

Lancement du programme «SAGE» (Stratégie d’Amélioration Globale Entreprise) qui vise l’amélioration continue et la création de valeurs pour les clients.

2007

Introduction des portes en fibre de verre à la gamme de produits offerts.

2009

Création d'un centre d’innovation dédié à la recherche et au développement de nouveaux produits. 

2010

Acquisition de l'entreprise «Portes patio Resiver» qui deviendra «Portes Patio Novatech».

2011

Ouverture d'une usine en France sous la désignation «Novatech Europe» où l'on fabrique des produits adaptés au marché européen.

2011

M. Raymond Ouellette est heureux d’annoncer la nomination de M. Harold Savard au poste de Président directeur général du Groupe Novatech.

2015

Démarrage  de «Verre concept Novatech» qui permettra à l'entreprise d'étendre son offre de produits de verre scellé sur mesure et une gamme de produits architecturaux de verre.

2017

Ouverture d'une première usine aux États-Unis permettant la fabrication de portes patio et la distribution de portes et fenêtres de porte